En proie à une crise sanitaire suite à l’épidémie du virus Ebola ayant déjà causé plus de 200 morts, la Province d’Ituri, décrite comme épicentre de cette maladie, attend accueillir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les prochains jours.
L’annonce de ce déplacement pour Bunia a été faite par le Chef de l’Etat en personne, à l’occasion du point de presse qu’il a co-animé avec son homologue Burundais, le Président Evariste Ndayishimiye, en visite d’Etat à Kinshasa, mardi 23 juin 2026.
» Je voudrais, par la même occasion, annoncer ma descente très prochaine dans la province de l’Ituri, justement les lieux mêmes de l’épidémie, pour faire le suivi personnellement, » a fait savoir le Chef de l’Etat Congolais.
A cette occasion, Félix Tshisekedi a plaidé pour le renforcement de la coopération régionale et la solidarité entre les Etats africains face aux urgences sanitaires.
C’est dire combien l’engagement du Président de la République reste total dans la riposte contre cette épidémie très meurtrière.
Le Tonnerre